Pages

14 juin 2014

FAP 2014 " L'art de la chute" de G. Foissy Cie Bouguinbarre Dimanche 14-09 à17h


 Humour, pour tout public . Durée 1h30

Le spectacle « l’art de la chute » présenté par la Cie Bouguinbarre est composé de 14 scènes écrites par l’auteur français Guy Foissy.
Ces scènes, de longueurs variables, montrent le monde tel qu’il est aujourd’hui, absurde, cruel, irrationnel mais d’une façon toujours comique, burlesque, caustique, parfois émouvante.
Tous les personnages de « l’art de la chute » essaient de trouver leur propre logique dans des situations qui les dépassent, les agressent ou les déstabilisent.



http://www.bouguinbarre.fr/

Article  http://www.gazette-locale.fr/article/20140623-l-art-de-la-chute

Vaison-la-Romaine dimanche 22 juin 2014
  Lorsque le public est conquis la pièce est réussie. C'est ce qui s'est passé dimanche soir au théâtre du Nymphée pour la représentation du spectacle L'ART DE LA CHUTE de Guy Foissy.
Présenté par la Cie Bouguinbarre avec de Claude Guintrand, Géraldine et Jean-François Boulard, « L'ART DE LA CHUTE » est composé de 14 scénettes, un ensemble de textes sur des thèmes contemporains, des situations de vie.
Par exemple, un acteur célèbre se trouve confronté à un admirateur qui, manifestement, se trompe de sujet. Un homme trop sensible a beaucoup de mal à récupérer ses chaussures qu’il a prêtées à un soupirant dans le besoin. Une jeune femme essaie d’attirer, sans succès, le regard d’un homme plus intéressé par son livre que par le monde qui l’entoure. Un homme a trouvé le « truc » infaillible pour ne pas être importuné par un voisin trop bavard. Deux hommes d'affaires, anciens amis de jeunesse, se retrouvent… pour combien de temps ? Un valet de chambre, amoureux fou de sa patronne, va se laisser entraîner, par celle-ci, dans une situation inextricable. Deux solistes répètent, non sans mal, une partition très particulière…
C'est ovationnés que Claude Guintrand, Géraldine Boulard et Jean-François Boulard ont quitté la scène pour rejoindre les spectateurs pour un verre de l'amitié. 

1 commentaire: